L'Alpes d'Huez - Oisans (38) ©B.Becker / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
À la Une

Conjoncture hiver 2024-2025 #2

Découvrez les résultats de la deuxième édition du baromètre conjoncturel de la saison touristique hivernale 2024-2025 : bilan des vacances de fin d’année et perspectives d’activité pour l’inter-vacances de janvier et la saison.

Voir l'article »
À la Une

Fréquentation touristique 2024

Principaux indicateurs : Source : Orange Flux Vision – 2024 À retenir En 2024, le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré un total de 285,03 millions de nuitées, témoignant d’une progression

Voir l'article »
Photo d'un camping
À la Une

Campings 2024

Après une année 2023 marquée par des résultats exceptionnels, l’année 2024 s’inscrit dans une dynamique encore plus favorable, établissant un nouveau record. 2024 enregistre la plus forte affluence jamais observée, avec un total de 13,9 millions de nuitées. Cette progression de +1,6% par rapport à 2023 est soutenue par la clientèle étrangère, qui affiche une croissance remarquable de +6,1%. La clientèle française demeure stable, affichant une légère diminution de -0,6 %.

Voir l'article »
Analyse Tourisme responsable

Les indicateurs du tourisme durable

En Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs indicateurs et initiatives permettent de mesurer et d’encourager le tourisme durable.

Ces indicateurs permettent à la région Auvergne-Rhône-Alpes de suivre et d’améliorer ses efforts en matière de tourisme durable en conciliant développement économique, préservation de l’environnement et enrichissement de l’expérience des visiteurs.

Voir l'article »
À la Une

Les chiffres clés du tourisme 2024

L’édition Chiffres Clés 2024 présente les principaux indicateurs de l’activité touristique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur : La vidéo et la brochure papier proposent des repères indispensables pour bien appréhender l’économie

Voir l'article »
Clientèles

La clientèle française en 2023

En 2023, l’Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région préférée des touristes français avec 11,2 % des nuitées. La fréquentation y retrouve le niveau de 2019. Si l’inflation impacte la consommation, beaucoup de Français ont préservé leur budget vacances en réduisant d’autres dépenses.

Voir l'article »