Campagnes digitales internationales

Une dynamique collective

Publié le 09 janvier 2020

Véritable plateforme de services, pour le compte des partenaires touristiques régionaux, le savoir-faire digital de Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’est étoffé de vraies compétences internationales. Présents sur les marchés européens, et aussi russes, indiens et chinois, les actions digitales sont organisées en s’appuyant sur les différents médias et réseaux sociaux, mixant la gestion des influenceurs, les partenariats médias digitaux, les campagnes individuelles et collectives.

En 2019, les campagnes digitales européennes produites et pilotées par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ont généré 49,6 millions de vues, 662 000 clics à travers 28 campagnes.

En 2020, les actions seront non seulement amplifiées, mais résolument plus collectives, avec notamment, la mise en place de campagnes :

  • sur le printemps autour de la thématique « outdoor / activités de pleine nature »
  • sur le début de l’automne autour de la thématique « villes et culture »,
  • en octobre et novembre autour de la thématique des « festivités de noël » 
  • sur l’automne avec la campagne « montagne et ski » collective avec France Montagne, Isère Tourisme, Savoie Mont-Blanc Tourisme, Atout France et plusieurs partenaires (easyjet, snow-web..).
  • enfin une campagne spécialement dédiée à l’hôtellerie de plein-air est en cours de construction avec la Fédération Régionale de l’hôtellerie de plein air.

L’orientation souhaitée en effet, pour 2020, est de construire des campagnes digitales collectives, thématiques et multi-pays (Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas et Allemagne) à très fort impact, permettant à chacun de trouver sa place et de bénéficier d’une véritable dynamique collective offensive.

Ces campagnes sont naturellement ouvertes à tous, s’imposant comme la solution pour augmenter sa visibilité, générer des flux sur les marchés européens, grâce à un ciblage particulièrement efficace, par ex. les amoureux de la Nature et des activités sportives, les fans de culture et de patrimoine, les amateurs de vins et de gastronomie. Le ciblage peut se faire par pays, par région, voire par grandes métropoles reliées en direct à Auvergne-Rhône-Alpes par train ou avion.Il est également possible de cibler les visiteurs lorsqu’ils séjournent sur votre territoire, dans leur langue maternelle, pour les inciter à vivre davantage d’expériences à proximité.
Le jeu collectif et la participation financière importante d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme permet de multiplier par 10 leur exposition.

 

 

Contacts

Ophélie Laffuge
Chargée de promotion & RP Europe
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus