Digitourism

Publié le 02 octobre 2018

Digitourism mobilise 9 organisations de 8 pays européens autour d’un objectif commun : encourager les usages touristiques des réalités digitales (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte) grâce à des initiatives de soutien à l’innovation.

Négocier le virage de cette révolution technologique peut donner aux destinations et aux entreprises touristiques une réelle longueur d’avance dans un secteur économique très concurrentiel.

Le champ des possibles est extrêmement vaste et il est important d’explorer tous les avantages que cette technologie peut apporter :

- Nouvel outil de promotion (utilisation sur les salons, diffusion de contenus à utiliser à domicile etc.)

- Outil de rassurance avant achat (immersion avant-vente pour rassurer et déclencher l’acte d’achat)

- Outil de médiation rendant possible les visites virtuelles de parties de sites difficiles d’accès pour les personnes âgées ou souffrant d’un handicap, ou de lieux impossibles d’accès pour raisons de sécurité.

- Vecteur d’extension de l’expérience clients : souvenirs filmés en 360° permettant de revivre ses vacances et de faire vivre ses expériences à ses proches en immersion.

Digitourism entend donc aider le secteur du tourisme à saisir tout le potentiel de l’arrivée des outils grand public de ces technologies.

La Fondation Grand Paradis (Italie), l’Université de Pécs (Hongrie), le Comté de Surrey (Royaume-Uni), le Comté d’Oppland (Norvège), l’Institut Technologique d’Aragon (Espagne), la Plateforme d’innovation Innovalia (Espagne), la Région de Kujawsko-Pomorskie (Pologne) et l’Université de Breda (Pays-Bas) travaillent aux côtés d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour la mise en œuvre de ce projet jusqu’en 2023 avec le soutien du programme Interreg Europe et le concours financier du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Contacts

Thomas DUCLOUTRIER
Projets européens
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus