Salon Handica

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme présent aux côtés de la Région les 05 et 06 juin à Eurexpo- Lyon

Publié le 22 mai 2019

Le salon Handica, salon de référence depuis 30 ans du handicap, du grand âge et du maintien à domicile aura lieu les 5 et 6 juin prochains à Eurexpo Lyon. Le salon avait accueilli en 2017 15 000 visiteurs.

Les visiteurs sont principalement des familles, aidants et des personnes en situation de handicap  à la recherche de réponses concrètes (techniques, administratives, financières ou humaines) aux problématiques de pertes d’autonomie y compris dans le secteur du loisirs et du tourisme.

Le stand de 135 m2 de la Région qui sera situé à l’entrée du salon accueillera sur 2 jours des prestataires touristiques :

  • Le Centre d’enseignement de la dentelle du Puy (43)
  • Le centre de répit de Brugheas (03)
  • Le Chalet fontaine (73)
  • Gite de groupe Ermitage Jean Reboul (38)
  • L’association Loisirs Assis Evasion (74)

 

Les exposants seront répartis par îlot thématique et des conférences seront également organisées sur les 2 jours de la manifestation.

Voir le programme des conférences de la Région 

 

Remise des Trophées du Tourisme Accessible

La 5ème édition des Trophées du Tourisme Accessible se tiendra le mercredi  05 juin à 17 heures dans le cadre du salon. Cette manifestation se déroule sous l’égide de la Direction Générale des entreprises - DGE- en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques-vacances et d’ADES Communication, organisateur des salons Handica et Autonomic. 

 

 

Contacts

Céline COUDOUEL
Chargée de mission Labels et Hébergements touristiques
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus