Tendances et innovations

Vite ! Votre outil de veille touristique

Publié le 04 avril 2017

Le secteur du tourisme en constante mutation

De l’offre aux attentes clients, le secteur du tourisme ne cesse d’évoluer. Les domaines de l’hébergement, du marketing, du loisir, des technologies ou même du transport, pour ne citer qu’eux, sont confrontés à des changements de fond qu’il vaut mieux connaître pour savoir évoluer.

Les professionnels du tourisme doivent rester attentifs : ces changements préfigurent souvent de nécessaires adaptations pour l’avenir de leurs métiers. Cette veille nécessite des outils pour appréhender l’essentiel, et ViTE !

 

Un outil de veille pour aller à l’essentiel

Le site internet ViTE! est une revue du web réalisée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour l’information de ses partenaires, réseaux d’acteurs et professionnels du tourisme. Il propose en continu des articles sur les évolutions, tendances et innovations touristiques, sélectionnées chaque semaine par une équipe de « veilleurs touristiques » de différentes spécialités. Ces articles sont classés en 9 thématiques ; une rubrique « Analyses » propose également des notes de tendances rédigées par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

ViTE ! ne s’attarde pas sur les faits d’actualité inondant le web et brouillant la perception des changements en cours. Le site sélectionne et ordonne une information pertinente avec un but essentiel : faire percevoir la nécessité d’anticiper ce que sera demain la réalité du tourisme.

 

Encourager l’innovation

Avec ViTE!, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme souhaite favoriser la connaissance et la compréhension des nouveaux enjeux touristiques, et encourager l’innovation. Car le maintien de la performance et de la compétitivité de l’économie touristique régionale passe par les acteurs, offres et territoires qui sauront rester à la pointe.

 

Chaque mois, des newsletters thématiques

Le petit plus : ViTE! génère chaque mois 7 newsletters compilant les articles sélectionnés dans les thématiques principales. Si vous manquez de temps pour aller consulter le site, c’est un bon moyen d’obtenir régulièrement par e-mail les dernières informations publiées au cours du mois dans les rubriques qui vous intéressent.

Adoptez vite !

Commentaires
comments powered by Disqus