TOURISME OUTDOOR : QUELLES CLIENTÈLES POUR AUVERGNE-RHÔNE-ALPES ?

CARNET DE L’INGÉNIERIE #9

Publié le 27 février 2020

Entre tendances sociétales et nouvelles pratiques, le tourisme de pleine nature connait un véritable regain d’intérêt. Les clientèles d’aujourd’hui veulent vivre des expériences qui vont leur permettre de se ressourcer, se faire du bien et retrouver le sens des choses simples et vraies.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est un paradis pour les amateurs d’expériences et de sports de nature connectés à l’environnement. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a d’ailleurs fait de l’outdoor l’une de ses thématiques phares.

Il était donc primordial de connaître parfaitement le profil et les attentes de ces clientèles afin de mieux les cibler. Une vaste enquête a donc été menée sur 6 marchés français et européens auprès de 4 133 prospects. Les résultats de ce travail sont présentés de manière détaillée dans ce nouveau Carnet de l'Ingénierie.

Cet outil se veut une aide à la décision dans vos actions de promotion et dans la conception de vos aménagements dédiés aux clientèles de l’outdoor. Il participe à notre défi commun : favoriser la pratique de ces activités par tous en pleine nature, tout en veillant à préserver l’environnement et les paysages qui en sont le théâtre et la composante essentielle.

Retrouvez l'intégralité des résultats de l'étude dans le Carnet Ingénierie #9 - Tourisme outdoor : quelles clientèles pour Auvergne-Rhône-Alpes ?

Contacts

Guilhem PONCY
Responsable du Pôle Etudes Marketing
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Karen DIMIER-VALLET
Chargée de mission études, veille et outils - Pôle Etudes marketing
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus