Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver 2030 : le rêve olympique toujours plus proche !

Soutenez la candidature des Alpes Françaises !

La candidature des Alpes françaises portée par les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud, aux côtés du Comité National Olympique et Sportif français, a été choisie par le Comité International Olympique pour entrer en « dialogue ciblé » en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire des sports d’hiver en accueillant sur son territoire, au cœur des Alpes, trois éditions des Jeux Olympiques d’hiver, à Chamonix en 1924, Grenoble en 1968 et Albertville en 1992.

Un nouveau chapitre s’est ouvert au mois de décembre 2023 : unique candidature à entrer en « dialogue ciblé », en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030, les Alpes françaises sont désormais seules en course, avant une attribution officielle des Jeux à l’été 2024. Le rêve olympique est ainsi à portée de main, rassemblant tous les amoureux de la montagne et toute l’énergie des acteurs de la région, avec la volonté d’organiser les Jeux d’hiver les plus durables, les Jeux d’hiver les plus sobres et responsables sur les plans écologique et économique.

À retenir : 95 % des sites prévus pour les Jeux de 2030 existent déjà, ils sont l’héritage notamment des Jeux d’Albertville. Un atout absolument majeur pour la candidature des Alpes Françaises, pour organiser des Jeux symboles de l’avenir, preuve concrète d’une Montagne toujours plus durable.

Pour soutenir la candidature et en savoir plus : www.auvergnerhonealpes.fr