
Après la Vallée du Rhône nord en 2022 et le Beaujolais en 2023 c’est au tour du vignoble savoyard d’accueillir la 3ème Journée de l’Oenotourisme le 4 juin 2024, et plus particulièrement le territoire labellisé Vignobles & Découvertes Cœur de Savoie & Chambéry.
La matinée de travail se situera à la Maison de la Vigne et du Vin de Savoie d’Apremont. Au programme, actualités œnotourisme dans la région, présentation de la Fédération Nationale Vignobles & Découvertes, échanges autour d’offres œnotourisme inspirantes.
Le cocktail déjeunatoire avec dégustation de vins du territoire aura lieu au Clos de Florie ; et les participants pourront visiter l’après-midi deux domaines viticoles : le Domaine des Granges Longes et le Domaine du Château de la Violette.
Un éductour en groupe restreint est organisé à la suite de cette Journée et mercredi 5 juin pour découvrir l’offre et les activités du territoire de Cœur de Savoie & Chambéry pour les territoires labellisés Vignobles & Découvertes.