Le site

Pour les acteurs du tourisme

Le site

Pour les acteurs du tourisme

L’ART poursuit la transformation de ses métiers et l’acquisition de nouvelles compétences 

Pour gagner en performance et être toujours plus utile aux acteurs du tourisme régional alors que nous sommes entrés dans une phase de croissance plus qualitative, l’Agence s’est attachée, depuis le début d’année à poursuivre avec ambition et détermination l’évolution de son organisation pour mieux conduire les transformations nécessaires de ses métiers. Le nouveau directeur général, Geoffrey Mercier, qui prendra ses fonctions le 15 septembre à la tête de l’Agence, pourra compter sur la conjugaison de toutes ces compétences et de l’engagement de la soixantaine de collaborateurs, pour accélérer le développement d’un tourisme plus responsable et la création de valeur d’une activité hautement contributive pour le PIB comme pour l’image de notre région.

Une chaîne de services enrichie 

Les Pôles Etudes/Qualification de l’offre et Production/Mise en marché, voient leurs équipes renforcées avec des expertises supplémentaires au service de la montagne, du patrimoine et de la culture ainsi que pour conforter le déploiement du tourisme de savoir-faire.

Pour conduire la transformation numérique et accélérer sur l’innovation tech (IA), l’ART crée un nouveau Pôle « Stratégie digitale et innovation » permettant d’internaliser le développement des projets web et d’accroître la performance de nos actions digitales. Sa mission s’articule autour du pilotage précis de la roadmap digitale, de la mesure de la performance et de l’adaptation aux évolutions technologiques de notre secteur grâce à l’innovation

La Communication BtoC a été intégralement regroupée sous un seul pôle dans une logique 360 pour assurer une mise en commun de l’ensemble des contenus de communication (la content factory), renforcer la culture web (digital thinking) et la transversalité dans le pilotage de nos dispositifs, engendrant de nouvelles attributions de missions à chacun pour assurer efficacité et homogénéité dans nos actions de communication.

Et suite au départ de notre déléguée aux relations institutionnelles et interne, la direction des Ressources s’enrichit d’un nouveau poste d’assistante de direction qui assurera le lien avec la gouvernance de l’association (administrateurs), nos engagements RSE (l’ART est labellisée Lucie 26000) et la vie de l’entreprise.

Cette transformation est rendue nécessaire par la profonde mutation vécue par le secteur du tourisme : nouvelles appétences de nos visiteurs pour des expériences nouvelles et hors des sentiers battus, évolution de la montagne en faveur d’un tourisme été et hiver, révolution digitale avec l’IA et renforcement du online sur l’ensemble du parcours d’achat des clients. Toutes ces expertises seront activées au service des actions partenariales que l’Agence prépare pour 2026 et qui seront présentées lors des Sommets du Tourisme, les 6 et 7 octobre.