GREEN FRANCE – le bilan

La 5e édition de GREENFRANCE, l’unique rencontre professionnelle du tourisme outdoor et bien-être en Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue les 16 et 17 mai à Grenoble. Deux jours d’échanges et de rendez-vous d’affaires entre différentes prestataires, les acteurs du tourisme régionaux, les distributeurs et producteurs sur les marchés français, européens et longs courrier.

200 professionnels de l’outdoor et du bien-être se sont réunis pendant 2 jours au centre des congrès de Grenoble dont 40 exposants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des prescripteurs français et étrangers, et une centaine de visiteurs lors des conférences dédiés au tourisme d’aventure !

Le programme de GreenFrance proposait en amont 4 pré-tours qui ont permis à 15 prescripteurs français, anglais, estoniens et américains ainsi que 3 journalistes de se retrouver en région (Puy-de-Dôme, Isère, Drôme Provençale et Vallée de la Gastronomie).

Merci à nos partenaires pour leur implication dans l’organisation et la gestion de ces pré-tours : office de Tourisme et du thermalisme Terra Volcana, Pilat Tourisme, Destinations Beaujolais, Only Lyon, Vienne Condrieu Tourisme, Comité Départemental du Puy- de-Dôme, Inspiration Vercors, Isère Attractivité et Drôme Tourisme.

Dimanche soir, l’ensemble des prescripteurs ont été accueillis par notre partenaire Grenoble Alpes Tourisme pour un dîner d’accueil dans la salle du Couvent de la Chapelle St Cécile, siège des éditions Glénat. Une soirée sous le signe du partage et de nouvelles rencontres !

Lundi, l’ensemble des professionnels se sont retrouvés au centre des congrès pour échanger sur leurs offres. Les résultats de l’enquête de satisfaction montrent que 80% des exposants au workshop se déclarent satisfaits de leurs rendez-vous et prêts à participer à la prochaine édition.

Les journalistes ont quant à eux pu profiter d’une visite guidée à vélo de Grenoble et son agglomération sur toute la journée.

Au-delà du workshop, GREENFRANCE c’est aussi un programme de conférences proposées aux professionnels du tourisme afin de discuter des nouvelles tendances notamment sur le voyage d’aventure de demain.

Pourquoi et comment voyagerons nous ? Motivation des clients, évolutions des propositions des agences, nouveaux modes de consommation plus responsables, nouveaux médias, quels sont les grands enjeux de demain pour les destinations ?

Une centaine de professionnels ont assisté à cette après-midi animée par 10 experts de la discipline. Les échanges entre les intervenants et la salle ont été nombreux et passionnés sur ces sujets !

Voir le replay (en 2 parties) 👇​

Le succès de cet évènement prouve l’attrait de notre région pour le tourisme outdoor et bien-être. Les Tour-Opérateurs ont notamment des besoins en termes d’itinérances à VTT ou randonnée ainsi que des services liés aux différentes pratiques !

Lundi soir, le site de la Bastille a accueilli les participants de Green France pour une soirée festive à la hauteur de l’événement .

Enfin, mardi matin, les échanges se sont poursuivies avec un jeu de rôle animé par l’Agence Serendip « Le futur est déjà là » autour de l’intelligence collective, de l’avenir du tourisme et des limites planétaires.

Soutenu techniquement et financièrement par Grenoble Alpes Métropole qui a remporté le titre de Capitale verte européenne 2022 Green Grenoble 2022 et Grenoble Alpes Tourisme, l’organisation de Green France a eu à cœur de développer des offres et des services éco-responsables : de l’ agence événementielle au choix du traiteur en passant par l’hôtellerie et le centres de congrès, tous les professionnels grenoblois se sont engager pour un événementiel plus durable.

📆 Prochains rendez-vous des pros de l’outdoor :

Contacts