Comment gérer sa réputation sur le web ?

4 astuces pour gérer sa visibilité sur le web

En plus de gérer votre entreprise et de s’assurer de la délivrance d’un service de qualité pour pouvoir générer des clients satisfaits, gérer sa stratégie de visibilité en ligne est un point essentiel pour le fonctionnement d’une activité.

Pour faire la différence et attirer plus facilement de nouveaux clients, le web est un outil incontournable !

Ci dessous, nous vous partageons quelques conseils pour augmenter votre visibilité sur le web :

  • Poster du contenu

Vous avez surement déjà entendu parler du référencement, si ce n’est pas le cas, ce mot un peu technique représente votre visibilité sur le web. En d’autres termes, lorsque vous faites une recherche sur Google (de votre hébergement par exemple), si le site internet ressort parmi les premiers résultats, c’est que ce dernier est bien référencé. Pour parvenir à cela, il y a du référencement dit « naturel » qui se fera automatiquement en fonction de votre contenu. Ainsi, dans les pages importantes comme la page d’accueil ou la page de contact, il faut rédiger correctement son contenu avec des mots clés qui viendront appuyer votre référencement.

Plus vous arrivez à écrire de nouveaux contenus, plus votre visibilité va s’accroître.

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement ? Des formations sur ce sujet sont organisées par Trajectoire Tourisme

  • Soyer actifs sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux c’est le mode de communication incontournable. Facebook, Instagram ou encore Linkedn vont vous permettre de partager vos articles, photos ou vidéos pour permettre à vos « followers » de suivre votre actualité. Utiliser ces plateformes sera aussi un atout pour communiquer directement avec vos partenaires, recueillir leurs avis et réagir directement à ces derniers.

  • Améliorer son e-reputation en utilisant l’avis de vos clients

On peut appeler cela une « preuve sociale » : moyen le plus rapide pour demander des critiques et des témoignages pour avoir une visibilité web positive.

Ces retours clients pourront alors être affichés sur votre site internet et sera une preuve de la satisfaction que porte vos acheteurs ou visiteurs sur vos services. Les nouveaux venus seront alors rassurés et consommeront chez vous plus facilement.

C’est aussi un outil qui vous permettra de vous développer. En effet, ces différents retours révéleront surement des axes d’amélioration qui vous permettront de vous développer et de répondre au mieux aux attentes.

  • Choisir des outils pour mesurer sa visibilité

Evaluer ses performances est aussi indispensable pour savoir où on en est et sur quoi il faut travailler.

Mesurer le trafic (le nombre de visiteurs) grâce à Google Analytics.

Créer un calendrier de publications et enregistrer vos nombre de likes, de posts, d’ouverture de mails…

Utiliser un CRM pour avoir un suivi de vos relations clients. Grâce à ce dernier, vous aurez tous vos contacts sur une seule plateforme avec les statistiques et informations complémentaires.

Contacts