H+ Destination Tourisme : L’accompagnement régional pour les Destinations Touristiques qui s’engagent

Un plan de formation vient d’être acté par le Conseil Régional en lien avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Le 1er rdv a eu lieu le 15 mars 2022 à l’Hôtel de Région à Lyon.

2 Journées d’accompagnement :

Journée n° 1 ➡ 15 mars 2022 : formation de démarrage des référents H+ destination tourisme. Animée par Action Handicap France (Stéphanie Xeuxet).

Journée n° 2 ➡ 05 avril 2022 : formation « Réussir le recensement de l’offre adaptée sur un territoire ». Animée par Oocity (Gwenaëlle Brochoire). Objectif : Acquérir une méthodologie et des outils pour mettre en œuvre un recensement de l’offre touristique et des services adapté – Comment engager un travail de recensement de l’offre accessible de son territoire (y compris hors tourisme : prestations de services de la vie quotidienne, de transport, espaces publics, services de répit, visites guidées…) :

Ces formations sont gratuites et ouvertes à 2 personnes par territoire (techniciens office de tourisme et collectivité territoriale) souhaitant adhérer à la démarche H+ Destination Tourisme, dans la limite des places disponibles.

Une attestation de formation est remise à l’issue de ces journées. Un suivi post formation pourra être prévu suite à ces deux modules, selon les besoins des territoires participants.

Les 1ères destinations qui étaient présentes : Clermont-Auvergne Métropole, Aix les Bains Riviera des Alpes, Valence Agglomération, Mégève, le Puy en Velay Agglomération, Evian

Les prochaines sessions de formations auront lieu les 8 et 9 novembre 2022 à l’hôtel de Région à Lyon.

Pour plus d’information et s’inscrire dans la démarche – contact : Handicap@auvergnerhonealpes.fr

Contact