IMM Londres 2024 (presse)

Rendez-vous presse britannique

19 – 20 février 2024

Avec plus de 200 rdv pour la délégation régionale lors de l’IMM 2024 organisé à Londres, le rendez-vous presse piloté pour Atout France a été un succès.

330 top journalistes et 120 influenceurs/bloggers présents (Dailymail, The Sun, Condenast Travel, Lonely Planet, National Geographic, Ski magazine, BBC News, France Today, Reader’s digest, the Times..) pendant 2 jours à la rencontre de nouveautés et sujets.

Développement durable et le tourisme de demain

Quel sera le tourisme de demain ? des conférences et des échanges sur le tourisme responsable et étique.

Avec plus de 11 millions de nuitées touristiques annuelles, le marché brulitannique continue de s’imposer comme le 1er marché touristique (après la Suisse) pour notre région.

La presse britannique – sans grandes surprises – recherche des sujets comme l’art de vivre, l’oenologie, la gastronomie, les villages de caractère, les Alpes, et des sujets autour de l’itinérance. 

Auvergne-Rhone-alpes tourisme continue ses efforts sur ce marché pour faire découvrir  l’immensité de notre catalogue  d’offres auprès de ce marché très connaisseur.

Auvergne-Rhone-alpes tourisme continue ses efforts sur ce marché pour faire découvrir  l’immensité de notre catalogue  d’offres auprès de ce marché très connaisseur. L’attractivité de la région sera renforcée par des accueils presse tout au long de l’année 2024.

Avec les 8 professionnels régionaux présents, représentant le Beaujolais, Lyon, Annecy Mountain, la Vallée de la gastronomie et Auvergne Rhône Alpes tourisme, ce sont donc 200 rdv qui ont été gérés avec succès sur cette édition.

Notons en parallèle, un intérêt majeur pour les routes touristiques secondaires permettant de rejoindre le sud de la France, en prenant son temps comme la route des Grandes Alpes, l’Auvergne, la Loire et Haute Loire, le Beaujolais, l’Ain et l’Isère.

Merci aux professionnels régionaux présents @mathilde Carpentier @laura Ducros @charlotte Duclos @cecileambacher @coraline bron