Deux jours de rencontres clés avec les médias britanniques : 9 & 10 mars 2026
Avec plus de 12 millions de nuitées touristiques annuelles, le marché britannique s’impose comme le premier marché international pour Auvergne-Rhône-Alpes. Un marché stratégique, mature et prescripteur, qui joue un rôle clé dans la notoriété et l’attractivité de la région.
Dans cette dynamique, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, aux côtés de ses partenaires institutionnels (Annecy Mountains, Haute-Savoie Mont-Blanc, Lyon, Puy-de-Dôme et Savoie), participera les 9 et 10 mars 2026 à l’International Media Marketplace (IMM), l’un des événements presse les plus influents du secteur du tourisme à l’échelle internationale.
IMM : le rendez-vous incontournable entre destinations et médias britanniquesPrésenté comme « The Event Connecting Travel Brands with the Media », l’IMM réunit chaque année plus de 200 journalistes internationaux et plus de 400 influenceurs et blogueurs voyage, issus de médias de référence tels que Daily Mail, The Sun, Condé Nast Traveller, Lonely Planet, National Geographic, BBC News, Ski Magazine, France Today, Reader’s Digest ou encore The Times.
L’IMM offre un format unique de rendez-vous B2B préprogrammés, favorisant des échanges qualitatifs, ciblés et efficaces entre destinations et médias, dans une logique de storytelling et de construction de projets éditoriaux concrets.
Une mobilisation collective au service de la visibilité régionale
La presse britannique manifeste un intérêt croissant pour des thématiques en parfaite résonance avec l’ADN régional : art de vivre, gastronomie et œnologie, villages de caractère, Alpes et montagne, itinérance et slow travel. Cette adéquation permettra à la délégation régionale de valoriser la diversité des territoires et des expériences proposées.
Grâce à cette présence collective, plus de 200 rendez-vous presse qualifiés pourront être organisés sur deux jours, avec pour objectifs de renforcer la notoriété internationale d’Auvergne-Rhône-Alpes, de générer des retombées éditoriales fortes et de soutenir une promotion durable, expérientielle et cohérente des destinations partenaires.


