Lancement de la campagne Expedia pour stimuler les réservations sur les destinations urbaines !

Une campagne 100% digitale à destination de 7 villes de la région

Avec plus de 28 000 nuitées réalisées, 334 millions d’impressions et près de 3,3 millions d’euros générés directement dans les hébergements marchands en 2021, Atout France, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Expedia et les Offices de tourisme de Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Valence et Vichy se mobilisent pour la deuxième année consécutive pour accélérer le retour des touristes sur les destinations urbaines.

Construite autour de la thématique « citybreaks », la campagne digitale permettra de mettre à l’honneur 7 villes de notre région avec le double objectif d’inspirer et valoriser le tourisme urbain et de déclencher des séjours et réservations à partir du printemps jusqu’à cet automne.

La poursuite d’un dispositif inédit au service des destinations

En 2021, l’ensemble des acteurs et Expedia ont déployé un écosystème exceptionnel et inédit pour valoriser et faire connaître les destinations auprès des touristes français. En construisant un hub régional, véritable mini-site pérenne qui met en avant l’offre de chacune des villes avec un parti pris très inspirationnel, l’ensemble des partenaires ont bénéficié d’une mutualisation des coûts de production et d’un effet de levier pour créer de la notoriété autour de leur destination et de générer des réservations d’hébergements. Avec un ROI à 6, les performances de ce 1er volet sont sans appel.

Lancement du hub dédié à l’offre régionale en 2021

En 2022, la priorité donnée à la conversion et aux nouveaux marchés

S’inscrivant dans la continuité du dispositif d’envergure déployé en 2021, la campagne ciblera toujours la France mais s’inscrira activement pour la première fois sur 3 marchés de proximité : la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

Avec un budget global d’investissement de 420 000€, abondé pour moitié par le groupe Expedia, la campagne valorisera l’offre touristique de ces 7 villes dont l’objectif commun est de soutenir les hôteliers et les hébergeurs. Pour répondre à celui-ci et inspirer et séduire une audience captive, le plan d’action se déploiera sur un dispositif d’achat d’espaces et de visibilité sur les plateformes phares de l’écosystème du groupe Expedia : Abritel et Hotels.com en France, Fewo et Expedia.de en Allemagne, Ebookers et Hotels.com en Suisse et en Belgique mais aussi en déployant toute une campagne de recrutement et de mise en valeur des 7 destinations via des campagnes display off site.

Calibrée cette année principalement sur un objectif de conversion et avec plus de 40M d’impressions attendues, le dispositif sera déployé à partir du 28 avril pour une durée de 6 mois, permettant ainsi de valoriser des destinations différentes et complémentaires durant l’été et avec une intensification des budgets sur les ailes de saisons : le printemps et l’arrière-saison étant des moments idoines à un séjour dans ces destinations.

La dimension collective et le co-financement est exemplaire, et permet de réaliser un effet de levier puissant pour poursuivre les actions de relances et renforcer la visibilité et le désir de voyages sur les destinations urbaines et leurs espaces naturels de proximité !

Contact