Cet automne, le service presse d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a orchestré plusieurs accueils de journalistes issus de médias prestigieux, offrant une belle visibilité au tourisme régional.
Les équipes de l’émission Échappées Belles ont ainsi parcouru la Vallée de la Gastronomie pour un reportage dédié à « La Vallée du Rhône gourmande », une émission mettant généreusement à l’honneur les spécialités culinaires emblématiques de notre territoire et offrant au grand public une invitation à explorer nos terroirs d’exception.
Par ailleurs, une journaliste du quotidien L’Alsace a enfourché son vélo sur la ViaRhôna, découvrant au fil de son itinéraire, les richesses et attraits de ce parcours exceptionnel reliant le Léman à la Méditerranée.
L’automne a également été marqué par l’accueil d’un journaliste collaborant avec Le Télégramme et Ouest-France, respectivement premier et deuxième quotidiens régionaux français (330 000 et 485 000 et exemplaires) pour une immersion dans la Drôme et l’Ardèche à travers un voyage consacré à la Vallée de la Gastronomie et à la ViaRhôna. Ce reportage correspond aux attentes des clientèles françaises et européennes qui n’hésitent pas à mêler vélo, gastronomie et découvertes des destinations.
L’écosystème régional a aussi profité d’un éclairage radiophonique grâce à une émission spéciale diffusée sur Autoroute Info 107.7, média très écouté par les automobilistes de la Vallée du Rhône. Les produits phares tels que les ravioles ou la pogne y ont été mis à l’honneur, participant à l’appétence du grand public pour le patrimoine gourmand local.
Ces belles retombées médiatiques, fruits d’un travail soutenu de prospection et de relations presse, viendront nourrir l’envie des lecteurs et auditeurs de venir découvrir la richesse et la diversité de notre région.

