Les Cafés Boosters de Destination Beaujolais

Café booster Destination Beaujolais, crédit photo: Destination Beaujolais

Partir à la rencontre des partenaires a toujours fait partie des actions de l’Office de Tourisme de la Destination Beaujolais.

Parmi nos objectifs, ces rencontres nous permettent :

  • renforcer les liens avec nos partenaires
  • leur permettre de réseauter, rencontrer d’autres acteurs du tourisme
  • rendre visible les actions de l’Office de tourisme
  • former, accompagner les professionnels du territoire

Il y a trois formats de rencontres : les instants pro’ (actualités de l’office, présentation de la saison etc.) ; les ateliers (s’approprier un outil, tutoriels etc.) et les cafés boosters :

Dans un esprit convivial, les cafés boosters se déroulent sur 2 heures dans un restaurant ou un café.  Cette demi-journée, permet à chacun de pouvoir s’exprimer sur ses besoins dans son secteur d’activité et d’échanger sur ses pratiques avec d’autres professionnels. Avec un territoire de 85 communes, nous nous déplaçons à leur rencontre, et nous leur proposons toujours trois dates au choix pour qu’ils puissent être disponibles.

Pour cette première édition, nous avions décidé d’échanger sur la place de marché, comment commercialiser son activité en ligne ? Un sujet important, propice aux discussions et à la curiosité de chacun pour déployer son activité. Découverte d’Alliance Réseaux, de la Place de marché sur notre site internet, solutions envisagées pour connecter sa solution actuelle… Le contact et les questions ont permis de construire un bon rythme d’échanges avec chacun.

La place de marché est un sujet qui demande de l’accompagnement et ce type de démarche est idéale pour la mise en relation et la récolte des besoins.

Ce format, ainsi que nos autres rendez-vous professionnels seront renouvelés pour l’année prochaine. Nous avons organisé trois thèmes de rencontres (9 dates au total). 

Nous sommes satisfaits de nos actions, car nous avons eu de très bons retours de la part des participants. Certains nous ont aussi demandé un deuxième rendez-vous pour approfondir certains sujets.

Les dates 2023 seront partagées très prochainement à nos partenaires.

Faustine CHAMPAVERE, référente de la Place de marché pour Destination Beaujolais

Contact