Le site

Pour les acteurs du tourisme

Le site

Pour les acteurs du tourisme

LISTEX 2026 : workshop B2B/presse au Royaume-Uni

Pour la 2nde année consécutive, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme vous invite à participer au LISTEX (London International Snowsports Trade Exchange), l’événement phare de la communauté du ski et des sports d’hiver au Royaume-Uni. Rendez-vous les 15 et 16 octobre 2026 au Hilton Kensington à Londres.

Le LISTEX est l’événement B2B/Presse de référence pour développer votre activité sur le marché britannique. Grâce à son format innovant de « workshop inversé », ce sont les acheteurs (tour-opérateurs, agences de voyage) et les médias (journalistes, créateurs de contenu) qui vous reçoivent à leur table pour des rendez-vous ciblés. Une occasion unique de maximiser vos opportunités commerciales et médiatiques.

Jour 1 (15 octobre) : Rencontres B2B
Des rendez-vous préprogrammés avec les principaux acteurs britanniques du tourisme de montagne pour développer vos partenariats.

Jour 2 (16 octobre) : Journée Presse & Influenceurs
Des échanges avec +50 médias spécialisés (BBC News, Condé Nast Traveller, Lonely Planet, Ski Magazine, etc.) et créateurs de contenu pour renforcer votre visibilité.

À noter : L’inscription couvre obligatoirement les deux journées (formule unique)

Le Royaume-Uni est la 1ère clientèle internationale pour l’économie touristique des Alpes du Nord, avec :

  • 12,1 millions de nuitées par an, dont 8,3 millions en hiver,
  • Une fidélité marquée et un pouvoir d’achat élevé,
  • Une connectivité optimale vers nos territoires (vols directs, trains, …).

Participer au LISTEX, c’est consolider vos relations commerciales et capter les tendances émergentes de ce marché clé, en hiver comme en été.

Retrouvez les détails complets ici, les inscriptions sont ouvertes ici jusqu’au 19 juin 2026, via Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.