Pensé pour promouvoir la région Auvergne-Rhône-Alpes auprès des journalistes, des tour-opérateurs, des agences réceptives…, et soucieux de leur apporter davantage d’informations, le site internet www.inauvergnerhonealpes.com évolue.
Un site qui offre désormais aux visiteurs une expérience améliorée et une multitude d’informations pour découvrir ou programmer notre région et nos destinations.
Plus qu’un outil, c’est un véritable support de promotion et d’information pour la presse, et d’aide à la programmation et à la vente pour les acheteurs, voyagistes, réceptifs européens et tour-opérateurs. C’est en parallèle le principal outil utilisé comme référence par les équipes de l’agence lors des opérations de promotion et de prospection auxquelles participent l’Agence Régionale du Tourisme (Workshops presse et professionnels, démarchages, etc).
Parmi les évolutions, www.inauvergnerhonealpes.com propose :
- Plus de contenu et une navigation plus simplifiée plus simplifiée autour de différentes entrées (presse, tour opérateurs, découvrir, etc).
- Une mise en page entièrement repensée pour améliorer la présentation des destinations et des thématiques phares de la région.
- Une boite à outils enrichie (dossiers de presse, cartes touristiques, manuels des ventes, études, médiathèque…) de l’agence et aussi des agences départementales du tourisme/Offices de tourisme de métropole.
- Un agenda des grands évènements à venir synchronisé avec apidae. Tout comme les offres d’hébergements, site de vistes, etc.
Cette nouvelle version du site professionnel, est également sélective, et non exhaustive, afin de répondre précisément aux besoins des voyagistes, journalistes ou réceptifs, à l’inverse des outils grand public, plus généralistes et complets.
Elle reste en parallèle dynamique et fait l’objet d’amélioration continue. Elle s’enrichira progressivement des dossiers de presse, liens photothèques des partenaires, sales manuels des destinations, ainsi que de contacts qualifiés, permettant à un journaliste ou à un voyagiste d’accéder directement à la source.