• Post category:Général / Outdoor
  • Post last modified:26 août 2021

Rencontre avec Benjamin Haller, directeur exécutif OSV, et Boris Fournier, responsable des actions développement durable chez OSV.

Outdoor Sports Valley (OSV), basé à Annecy, est un accélérateur de la filière outdoor, dans une optique de création de modèles porteurs d’avenir, et de préservation des terrains de jeux que sont nos formidables espaces naturels.

L’idée est également de contribuer à favoriser auprès du grand public la pratique des activités outdoor, qui apportent bien-être et équilibre, et sont essentielles à notre santé, toujours dans le respect du milieu naturel.

Act for the outdoors, c’est quoi ?

Initié par OSV, “Act for the outdoors” est un programme de mécénat, accompagné notamment par le fonds de dotation Essentiem, qui finance des projets associatifs toujours dans l’objectif principal de la protection de nos terrains de jeu.

Depuis 3 ans, Act for the outdoors a ainsi collecté plus de 150.000€ pour aider à financer 13 projets sur les sujets environnementaux et sociaux.

Cette année, 3 projets sont en cours :

  • “Protect our winters” qui travaille sur la réduction de l’impact environnemental de nos déplacements en montagne
  • le défi “Zéro impact challenge”, lancé par Mountain Riders, qui vise à réduire l’impact de la pratique des sports outdoor
  • la formation des guides de randonnée aquatique et de canyoning aux bonnes pratiques afin de préserver le milieu aquatique, un projet de France Nature Environnement dans les Alpes de Haute-Provence.