Commission Montagne

Mai 2019

Publié le 27 mai 2019

La Commission Montagne d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’est réunie le 20 mai dernier sous la présidence de Xavier Dullin, Président du Grand Chambéry et Vice-Président du CRT.

A cette occasion, la Commission a confirmé les grands enjeux stratégiques pour la montagne autour desquels s’articulera la stratégie pluriannuelle 2019-2021 du CRT :

  1. Encourager le renouvellement générationnel des clientèles
  2. Développer une offre « montagne toutes saisons » attractive, principalement en moyenne montagne et l’été
  3. Conquérir les clientèles et élargir la fréquentation touristique aux ailes de saison
  4. Favoriser la mise en réseau et les synergies entre les partenaires et territoires, autour de la stratégie montagne et des actions d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Ce dernier enjeu est en réalité un enjeu à la fois central et transversal, irriguant l’ensemble des actions d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Stratégie Montagne 2019-2021

La présence de tous les membres de la Commission, élus et partenaires, a également facilité les échanges sur de nombreux sujets actuels et transversaux :

  • Partage des données clients entre acteurs touristiques,
  • Qualité de l’accueil des clientèles en station,
  • Nécessité de travailler ensemble la conquête de clientèles mais également leur fidélisation, notamment les clientèles internationales.

La Commission a souhaité rappeler que l’ambition partagée est bien de consolider l’attractivité de la montagne en que territoire et destination touristique à vivre et à découvrir, accessible au plus grand nombre.

Le dispositif Génération Montagne demeure le projet emblématique et majeur mis en œuvre par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, auquel s’ajoute l’accompagnement des territoires et prestataires dans leur démarche en faveur de l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

La Commission Montagne a prévu de se réunir au moins deux fois par an pour poursuivre les échanges et impulser cette synergie régionale.

Contacts

Céline Crouzet
Chargée de mission Montagne
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus