Lancement du Plan Thermal Régional 2016 - 2020

Publié le 08 novembre 2016

Laurent Wauquiez Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a dévoilé aux professionnels du thermalisme et à la presse un grand Plan Thermal qui constituera la feuille de route de la Région sur cet enjeu pour la période 2016-2020.

 

Pilier de la nouvelle politique touristique régionale, le thermalisme est un secteur en plein essor, tant sur le champ médical qu’au niveau du bien-être. Le plan thermal, lancé officiellement lundi 7 novembre à Chatel-Guyon (63), pourrait créer plusieurs centaines d’emplois en doublant la fréquentation touristique et le chiffre d’affaire des 24 stations thermales que compte Auvergne-Rhône-Alpes ;

 

Avec son Plan Thermal, la Région vise « eau » !

L’objectif de ce Plan Thermal est de faire de la Région une référence d’excellence sur le champ de la prévention santé et du bien-être, en soutenant la création de stations thermales à la pointe de la recherche sur le thermalisme de demain et ses applications, afin de capter de nouvelles clientèles.

Ce Plan Thermal représente un budget d’investissement pour la Région de plus de 20 millions d’euros dédié à accompagner les projets de développement de stations thermales nouvelle génération et de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes dans dix ans, la 1ère région thermale de France en termes de fréquentation.

 

Plus précisément, il comprend :

  • 17 millions d’euros portant sur une dizaine de projets d’investissements des stations,
  • 3 millions d’euros réservés aux actions collectives de soutien à l’innovation, à la formation et à la promotion du thermalisme, portées par le Comité Régional du Tourisme.

 

 

Contacts

Laurent Cormier
Directeur Adjoint / Site Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus