Les Sommets du tourisme 2020

En route pour la transition !

Publié le 08 juillet 2020

 

Nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous pour Les Sommets du Tourisme, les 28 et 29 septembre prochains à l'Hôtel de Région à Lyon, en présence de Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Nicolas DARAGON, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Retrouvons-nous pour partager et construire ensemble les meilleures solutions à la crise traversée par le tourisme régional.

 

Lundi 28 septembre - Les Assises Régionales du Tourisme  

Nous tirerons ensemble le bilan de la crise sanitaire pour en ressortir plus forts, et ciblerons le secteur de l’hébergement professionnel marchand pour mieux l’accompagner face aux défis et aux attentes des clientèles.

En marge, nous accueillerons, dans le cadre de la présidence française de la stratégie européenne pour les Alpes, une conférence sur le tourisme de santé, en valorisant l’apport du thermalisme en Auvergne-Rhône-Alpes qui met en avant la station thermale de pleine santé.


Mardi 29 septembre - Les rencontres Meet and Match d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Une journée d'échange et de partage, consacrée à la relance de l’économie touristique de notre région ainsi qu'aux orientations et plan d'actions pour l’année 2021. Après une présentation en plénière destinée à partager nos ambitions du plan de relance à vos côtés, les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme échangeront avec vous lors d’ateliers et de rendez-vous individuels.

Comment relancer l’activité ? Quels sont nos nouveaux enjeux ?

Après une présentation en plénière destinée à partager nos ambitions, les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ainsi que des intervenants extérieurs travailleront avec vous dans le cadre d’ateliers et conférences.

Parmi les sujets qui vous seront proposés :

  • Le plan de transition au service d’un tourisme bienveillant
  • Booster la fréquentation intrarégionale avec Le Pass Tourisme, projet phare 2021
  • Priorité à la stimulation des ventes BtoB (le réceptif au service de la commercialisation des offres auprès des tour-opérateurs)
  • Comment contribuer à la stimulation des ventes BtoC ? les nouveaux enjeux avec les OTA et le digital
  • Travailler ensemble : quelles attentes pour une plateforme collaborative régionale pour mutualiser nos outils de travail ?  
  • Les nouvelles tendances de consommation de nos clientèles: Une étude pour comprendre les évolutions des attentes des clientèles
  • Le monde bouge, les compétences aussi! Animé par Trajectoires Tourisme
  • Quelle relance pour l’hébergement touristique ?
  • Peut-on se passer des clientèles étrangères ?

Et des rencontres  sur un espace « workshop » pour des rendez-vous individuels avec les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Vous aurez  également la possibilité de prendre des rendez-vous en Visio à l’issue de l’événement.

 


NOUS VOUS INVITONS A VOUS PRE-INSCRIRE DES MAINTENANT !
 

Commentaires
comments powered by Disqus