Succès pour le Salon Mahana 2018

26 100 visiteurs

Publié le 16 mars 2018

Du 2 au 4 mars s'est déroulé à la Halle Tony Garnier la 38ème édition du plus grand salon du Tourisme en Province et a rencontré un franc succès avec une répartition équilibrée du visitorat sur les trois jours et un fort intérêt. En effet suite à une enquête su site, 28% des visiteurs ont déclaré acheter leur voyage sur le salon ou dans les 15 jours  qui suivent leur venue et 90% des visiteurs avaient un projet de voyage en venant au salon.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme Hôte d'honneur de cette édition bénéficiait d'un emplacement de choix et a répondu favorablement aux attentes des visiteurs avec un village de plus de 500 m2 regroupant les acteurs touristiques régionaux et en coeur de village une offre spécifique des sites touristiques emblématiques sur plus de 74m2.

On soulignera la présence de 17 sites emblématiques dont l'Aventure Michelin, La Chaine des Puys et la Faille de la Limagne, le Volcan de Lemptégy, le Lioran, Le lac du Bourget, le Lac d'Annecy, Vulcania, le Pal, le Parc des Oiseaux, Le Château de Grignan, le Palais Idéal du Facteur Cheval, l'Aven d'Orgnac, la Caverne du Pont d'Arc, Le Corbusier, la Basilique de Fourvière, les Caves de la Chartreuse, et le Puy-en-Velay.

Le vendredi 2 mars s'est déroulé sur le stand d'Auvergne-Rhône-Alpes l'inauguration officielle avec plus de 40 personnes dont Monsieur Nicolas Daragon, Président d'Auvergne-Rhone-Alpes Tourisme, Madame Marie-Jeanne Beguet, Présidente de la Commission Tourisme à la région Auvergne-Rhône-Alpes, Madame Patricia Picard du Comité des Vins d'Auvergne-Rhône-Alpes et de nombreux élus régionaux.

Les journées ont été denses et rythmées par des dégusations de vins de la région en partenariat avec l'Oenothèque Auvergne-Rhône-Alpes, de produits régionaux tels que les chocolats Valrhôna, la Praluline de Pralus, le saucisson de chez Bobosse .....

Plus de 1 500 participants ont tenté leur chance pour gagner un sejour ou des entrées et des pass dans les sites touristiques emblématiques.   

Parmi les exposants 100% se sont déclarés satisfait ou très satisfait par le nombre de visiteurs ainsi que l'intérêt des visiteurs. L'ensemble des participants souhaite renouveler l'opération en 2019 sous le même format !

 

 

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus