Séjour d'un groupe anglais sur ViaRhôna

Un combiné vélo + gastronomie !

Publié le 05 août 2019

Du 6 au 9 juin dernier, un groupe de 8 personnes, 5 cyclistes et 3 non cyclistes, a parcouru la ViaRhôna de Genève à Lyon.
Le séjour, un mixte entre vélo et gastronomie, était organisé par « A cycling expérience », TO anglais que Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme connait depuis quelques années. Nous l’avons souvent conseillé pour des séjours, des hébergements, ainsi que pour des prestataires.

Le premier jour les a conduits à Seyssel. Ils ont dormi à l’hôtel Beau séjour qui propose un local sécurisé pour les vélos.

Le lendemain, ils ont continué en direction de Montagnieu, pendant que les non cyclistes faisaient une halte gourmande à Murs Gélinieux.

Le 3èmejour, un détour par Pérouges, magnifique village médiéval, leur a permis de déguster la galette au sucre, pâtisserie locale.

Ils ont alors poursuivi leur périple jusqu’au Grand Parc de Miribel-Jonage, proche de Lyon, avant de terminer leur séjour dans la capitale des Gaules.

Le soir, le dîner était pris chez Abel, bouchon lyonnais, un des restaurants typiques de la ville.

Ce séjour a engendré environ 4 500€ de retombées économiques (hébergement, repas, activités), sans compter les dépenses personnelles.

 

Déjà des réservations pour 2020
Ce même groupe souhaite continuer la découverte de ViaRhôna, en ajoutant une éventuelle extension sur la Dolce Via, voie verte ardéchoise.
Par ailleurs, « A cycling experience » a d’ores et déjà reçu une demande de la part de nouveaux cyclistes pour réaliser ce même séjour.
 

Autre projet pour 2020
Un séjour au moment de l’Ardéchoise.

Contacts

Sylvaine Vallini
Promotion ViaRhôna
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus