Workshop presse IMM 2020 à Londres: des médias au rendez-vous !

Publié le 17 mars 2020

Les 9 et 10 mars 2020 à Londres, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a participé pour la première fois au workshop presse IMM (International Media Marketplace), un workshop international organisé par la société Travmedia en partenariat avec Atout France. Depuis plusieurs années, IMM connait une notoriété croissante. C'est le principal événement du secteur du voyage à l'intention des médias spécialisés.

Malgré un contexte difficile en lien avec le Covid-19, les médias britanniques et irlandais ont tout de même répondu présent dans la majorité.

IMM 2020 en quelques chiffres :

  • Près de 400 journalistes et influenceurs britanniques et irlandais présents sur les deux jours,
  • Près de 12 000 rendez-vous réalisés, un record !
  • 37 destinations francaises présentes dont 5 partenaires hoteliers / institutionnels,
  • Une zone France représentant 1/5e de l’ensemble des exposants cette année.

Pour la première fois, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait une belle représentativité avec la présence de 9 destinations : l'Ardèche, le Beaujolais, Lyon, Vienne, et les Alpes (Isère, Annecy, Savoie, Haute-Savoie, Alpes d'Huez grand domaine ski).

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a enregistré une quarantaine de rendez-vous, en majorité avec des freelance travaillant pour des supports nationaux et quelques influenceurs. Un grand nombre ne connaissait pas la région ou bien la connaissait très peu. Des journalistes intéréssés par la diversité de la région et à l'affut de nouveautés.

Des accueils de presse seront organisés par la suite afin de promouvoir la région. Une promotion qui sera nécéssaire pour relancer l'économie touristique régionale.

 

 

 

Contacts

Anissa GUENFOUD
Chargée de promotion & RP Europe art de vivre
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus