Les Sommets du Tourisme 2020

Les Sommets du Tourisme 2020

Publié le 01 octobre 2020

C'était un vrai plaisir de se retrouver, le 28 septembre  à l’occasion des Assises Régionales du Tourisme et le 29 septembre pour les Rencontres Partenariales Meet & Match d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, à l’Hôtel de Région pour 200 participants mais aussi en ligne avec plus de 550 participants connectés sur les deux jours.

Le thème général de ces Assises était « Rebondir après la crise » en axant les débats sur un des secteurs les plus ciblés par le plan de relance : les hébergements. « Il n’y a pas de séjour et de tourisme sans hébergement. Il est important de mettre en valeur un secteur qui pèse plus de 50% du budget touristique régional dédié à l’investissement et qui vient conforter notre offre d’excellence partout sur le territoire (pleine nature, montagne, itinérances, thermalisme et gastronomie/œnotourisme). » a déclaré Nicolas Daragon.

Les Rencontres Partenariales ont été rythmées par des conférences, des ateliers et un workshop (en présentiel le 29 septembre puis en visio jusqu'au 2 octobre) avec 380 rendez-vous individuels planifiés entre les équipes d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et les professionnels du Tourisme.

Comme l’a indiqué Lionel Flasseur «  malgré les contraintes, il était important de se retrouver, tant pour surmonter les difficultés actuelles de notre secteur grâce au plan de relance que pour construire ensemble notre transition vers un tourisme bienveillant » . C’est dans ce cadre qu’a été présenté le Numéro Vert "Destination Santé", la première plateforme téléphonique animée par des professionnels de santé qui donneront des conseils sur mesure aux visiteurs pour choisir des séjours conciliant expérience touristique et bien-être. En composant gratuitement le 0800 739 800, les personnes recherchant des idées de séjours ou d’activités compatibles avec leur état de santé physique ou psychologique seront accueillies par des professionnels de santé (nutritionnistes, diététiciens, cardiologues, médecins du sport) formés aux bienfaits des différents territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

 

 

Voir l'article complet