Meet & Match 2019

Meet & Match 2019

Publié le 10 octobre 2019

Les Rencontres partenariales "Meet & Match" d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme se sont déroulées le 8 octobre dernier, à l’Hôtel de Région, à Lyon.

Cette année ces rencontres étaient organisées dans le cadre des Sommets du Tourisme, avec le 7 octobre, les Assises du tourisme pilotées par la Direction du Tourisme de la Région.

Une co-organisation très positive, tant pour la compréhension des missions de chacun que pour l’optimisation des présences des participants.

Plus de 500 participants aux "Meet & Match"

Les professionnels du tourisme sont venus en nombre pour rencontrer les équipes d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et préparer les plans d’actions 2020. Toutes les activités étaient largement représentées avec les hébergeurs,  prestataires d’activités,  agences réceptives, représentants de sites touristiques et de loisirs, des représentants d’organisations professionnelles et pour moitié  des offices de tourisme, communautés de communes, agglo, territoires et départements… Un total de 980 participants sur les deux jours dont 500 pour la journée du 8 octobre.

Présentation de la vision et des actions pour un tourisme bienveillant

Si la journée a été prioritairement consacrée aux rencontres et présentations des projets d’actions que Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme souhaite partager avec les acteurs du tourisme, la plénière introductive a permis le lancement des 5 grandes actions qu’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme consacre au tourisme bienveillant  dès cette fin d’année.

Voir l'article complet