La gestion d’e-réputation pour toutes les destinations

Auvergne – Rhône – Alpes Tourisme souhaite acquérir la solution Fairguest

Dans le cadre de l’accompagnement des territoires dans leur transformation numérique et la performance commerciale, Auvergne- Rhône- Alpes Tourisme propose une nouvelle solution. 

En effet, compte tenu de son implantation nationale (plus de 63 000 établissements et prestataires / 35 millions d’avis analysés), et à la demande de plusieurs partenaires régionaux, nous proposons de déployer plus globalement la solution Fairguest auprès des territoires volontaires. 

Il s’agit d’un logiciel permettant de mesurer, d’apprécier et de permettre de piloter la e-réputation des prestataires touristiques. S’appuyant sur plus de 20 plateformes d’avis dans le monde, elle intègre un moteur de recherche intuitif, puissant et largement configurable pour répondre à des besoins précis et locaux (pilotage, contrôle, analyse, etc.).  

L’outil est simple et efficace, et s’inscrit dans une logique de professionnalisation des prestataires, de réassurance pour les clients (note Fairguest) et de pilotage de la destination. 

Sous réserve de l’intérêt de plusieurs destinations touristiques, nous, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pourrions financer le déploiement sur la région, et vous permettre, ainsi que vos professionnels, d’obtenir des conditions financières offensives (environ – 50%), sans avoir à porter le déploiement initial. 

Dans ce cadre, nous vous proposons de travailler ensemble, de challenger la solution, de partager nos regards critiques et d’étudier un éventuel déploiement à l’échelle de la région.  

Ainsi, si vous utilisez déjà l’outil, le connaissez ou si vous souhaitez l’utiliser, merci de contacter directement Natalia Zhuravleva, chargée de la digitalisation d’offre.

Si à l’inverse, vous ne connaissez pas l’outil, mais que ce sujet vous intéresse, nous vous proposons de visionner LE REPLAY

Au programme : les détails tarifaires et quelques bonnes pratiques d’utilisation de Fairguest venant d’ailleurs.