My Little – Campagne digitale en partenariat – Mars 2024

Depuis quelques années déjà, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme propose des campagnes digitales sur la thématique du bien-être thermal et de la prévention santé via des supports types magazines santé et sur les réseaux sociaux afin de développer la notoriété et l’excellence des stations thermales. 

Pour le printemps 2024, l’ART monte d’un cran en proposant un partenariat avec un support digital affinitaire, My Little Travel. Ce support a été choisi pour répondre aux différents enjeux et objectifs dont ceux de capter des nouvelles clientèles et une audience plus jeune. En effet, il est important de rajeunir l’image des stations thermales et d’ancrer durablement notre destination auprès de segments de conquêtes, comme les urbains à partir de 30 ans.  

10 partenaires thermaux et touristiques se sont joints à cette campagne de notoriété, permettant ainsi de générer de l’intérêt et renforcer la visibilité de notre destination : 

Les Grands Thermes de La Bourboule, l’OT des Baronnies en Drôme Provençale, la Route des Villes d’Eaux du Massif Central, le Domaine de Marlioz, Clermont Auvergne Tourisme, l’OT de Belledonne-Chartreuse, les Thermes de Montrond-les-Bains, l’Aïga Resort Châtel-Guyon, l’OT de Saint-Gervais Mont Blanc, les Thermes de Vals-les-Bains. 

Sous la forme d’une newsletter adressée le 22 mars 2024 au fichier national et Paris Ile de France des 60.000 abonnés de My Little, les 10 partenaires proposaient une offre bien-être ou mini-cure prévention santé. Le secret pour vivre d’amour et d’eau fraîche (mylittleparis.com) 

Un jeu-concours et une story relayés sur la page Instagram de My Little Paris dans la “Gazette du Week-end » a renforcé la visibilité de ce partenariat. 

Coût de la campagne : 500€HT / participant (+ un abondement de 5000€HT de l’ART) 

Bilan de la campagne de notoriété

La campagne digitale à très bien fonctionné avec des taux d’impression, d’ouverture et de clics bien au-delà du minimum garanti par le média … excellent résultat qui nous indique l’intérêt du sujet et de la destination pour cette cible de clientèle.