
L’année 2025 a été marquée par plusieurs évolutions concernant la Vallée de la Gastronomie. Aussi l’Agence Régionale du Tourisme et la Direction du Tourisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont souhaité réunir les acteurs agréés et les institutionnels impliqués dans cette destination pour présenter ces évolutions.
L’objectif était d’en profiter pour échanger sur le bilan des actions 2025 et les projets à venir pour 2026.
Résultat : deux rencontres organisées sur le même format, la première à Valence le 24 novembre et la seconde à Lyon le 1er décembre. Ainsi tous les professionnels et institutionnels concernés depuis le nord du Beaujolais et de l’Ain jusqu’au sud de la Drôme et de l’Ardèche ont pu être conviés.
Au total c’est près de 70 personnes qui ont participé à ces rencontres.
L’équipe de l’ART a pu préciser les nouvelles modalités d’agrément et les critères de sélection des offres, présenter les actions de communication et de promotion menées cette année tant en France qu’à l’étranger, et aborder les projets pour 2026.
Ces deux rencontres ont permis également aux participants d’échanger et de répondre ensemble à deux questions :
- Comment renforcer la visibilité de la destination ?
- Quelles actions mener pour se sentir plus impliqué dans la marque ?
Au final une 15aine de propositions et d’idées majeures ont été évoquées et viendront alimenter les réflexions pour l’animation de réseau et le plan d’actions 2026.
Un grand merci à tous les participants pour leur enthousiasme, leur dynamisme et leur implication lors de ces deux rencontres.
La présentation ainsi que le rendu des échanges est à télécharger ci-dessous.