LES CARNETS DE L'INGENIERIE #4

BILAN ANNEE 2017

Publié le 29 octobre 2018

Avec 19,7 milliards d'euros de consommation touristique française et étrangère, Auvergne-Rhône-Alpes est la 2ème région touristique de France.

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 167,8 millions de nuitées en 2017 (nombre de nuitées françaises (y compris enfants) + nuitées étrangères dans les hébergements marchands Eurostat).

Par catégorie de clientèles, on note les tendances suivantes dans les hébergements marchands : les nuitées françaises représentent 73% de l'ensemble des nuitées ; elles sont en progression de +2% par rapport à l'année 2016. Cette évolution est confortée par la clientèle étrangère en hausse de +5%. Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi la 3ème région pour l'accueil de clientèles étrangères.

Parmi les sites touristiques, le Téléphérique de l'Aiguille du Midi à Chamonix arrive en tête des sites les plus visités comptabilisées par une billeterie. Il atteint en 2017 son millionième visiteur.

La publication Bilan Année 2017 vous offre l'essentiel des données qui caractérisent l'activité touristique de la Région sur l'année 2017 ainsi qu'une vision structurelle sur les 5 ernières années, notamment pour les hébergements marchands.

Contacts

Christelle Lepoutre
Chargée d'études Observation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus