Carnet de l’Ingénierie #2

LES CHIFFRES CLES du tourisme 2018

Publié le 18 juillet 2018

Connaissez-vous bien le secteur du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes ? L’offre, la fréquentation, l’emploi, les investissements, le positionnement de la région par rapport aux autres régions européennes… Le tour de la question en quelques chiffres clés.

Le tourisme est un secteur essentiel pour l’économie régionale. C’est, toutefois, un secteur ultra concurrentiel et en mutation permanente qui nécessite sans cesse des innovations et adaptations pour répondre aux attentes des clientèles.

La publication « Les chiffres Clés 2018 » donne une vision synthétique de l’activité touristique de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année écoulée. Elle rassemble en effet l’essentiel des statistiques sur le tourisme en termes d’offre, de fréquentation, de typologies de clientèles, de retombées économiques avec des focus sur cinq thématiques majeures : itinérance, pleine nature, montagne, bien-être/thermalisme et art de vivre (oenotourisme, gastronomie et culture).

Ce document permet de cerner le poids du tourisme dans l’économie régionale mais aussi d’apprécier la place de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’échiquier national et européen.

 

Contacts

Corinne ANDRAUD
Chargée de mission Observation
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Christelle Lepoutre
Chargée d'études Marketing
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus