Salon du Roc d’Azur

Jeudi 7 au dimanche 10 octobre 2021 à Fréjus

La manifestation mondiale du VTT

Le Roc d’Azur : c’est depuis 1984, plus de 20 000 participants, près de 300 exposants et 100 000 visiteurs rassemblés sur cinq jours et ça n’est pas prêt de s’arrêter !

Lieu incontournable pour tous les amoureux du sport et de la nature, devenue la plus grande manifestation mondiale de VTT, elle réunit chaque année en octobre l’ensemble des acteurs du cycle et du VTT.

Au delà d’une compétition sportive, le Roc d’Azur offre aux visiteurs un salon gratuit réunissant sur 4 jours des marques, mais également de plus en plus de territoires et destinations proposant des séjours et expériences à VTT.

Présence d’un stand Auvergne-Rhône-Alpes sur le salon du 7 au 10 octobre

Pour la 4e année, l’ART a proposé à ses partenaires : destinations, OT, agences, équipementiers, agences de les rejoindre sous un stand commun de 48m².

9 partenaires ont répondu présents sur le stand : La Grande Traversée du massif central à VTT, les bases VTT FFC du Bois Noirs et Pays d’Ambert, les départements du Rhône et d’Ardèche, Ain Tourisme et les offices de tourisme du Pilat, Ardèche Hautes Vallées et Gorges de l’Ardèche Pont d’arc.

Chaque partenaire a bénéficié d’un comptoir personnalisé avec visuels et logos ainsi que d’espaces communs et d’une surface commune qui a permis d’être bien placé au coeur du salon!

Malgré une fréquentation en baisse par rapport aux précédentes éditions (cf chiffres ci dessous) les partenaires présents tirent un bon bilan de ce Roc 2021 grâce aux contacts qu’ils ont pu renouer avec d’anciens partenaires et à aux nouveaux qu’ils ont su tisser. Les demandes des visiteurs pour la plupart des pratiquants sont toujours autant de qualité et notre « terrain de jeux » et la diversité des pratiques correspondent à leurs attentes et envies !

CHIFFRES 2021

14500 inscriptions au global

70000 visiteurs sur les 4 jours

41 pays représentés ;

Plus de 200 exposants sur le salon ;

+9.6% de fans sur la page Facebook (55 942 fans) / +38% d’abonnés sur Instagram (15,6k abonnés) ;

1,2M personnes atteintes sur Facebook (vs 634 011 en 2019)

Source ASO

Contact