Signature officielle du partenariat entre Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme & le Crédit Agricole

Par la signature officielle d’un partenariat le 12 octobre dernier en présence de Nicolas Daragon, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et de Jean-Michel Forest, Président de la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes du Crédit Agricole (1),  les deux organisations donnent le coup d’envoi d’un plan d’actions volontaristes qui se déclinera tout au long de l’année par de nombreuses initiatives en faveur du soutien et du développement du tourisme régional, par de la sensibilisation et de l’information des acteurs, de l’accompagnement de projets, des conseils bancaires et assurantiels, du soutien à l’innovation notamment.

Le Crédit Agricole, en tant qu’acteur économique de premier plan et fortement ancré sur son territoire, réaffirme son engagement auprès des professionnels dans les « mauvais moments » que nous traversons, avec la mise en œuvre de mesures exceptionnelles et personnalisées tout en préparant l’avenir pour répondre aux enjeux d’attractivité du territoireenvironnementaux et sociétaux.

C’est par la proximité et la réactivité de ses experts métier, ses agences bancaires et la force de son réseau mutualiste, que le Crédit Agricole entend renforcer sa position de banque de référence des professionnels du Tourisme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lionel Flasseur, directeur d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Afin de poursuivre l’effort de soutien engagé lors de la crise sanitaire de Mars dernier, le Crédit Agricole déploie de nouvelles mesures ciblées pour le secteur du Tourisme 

  • Le Prêt Garantie par l’Etat (PGE) « saison » (2)
  • Le Crédit de trésorerie sur 7 ans incluant un différé d’amortissement de 2 ans qui peut venir en complément ou pas d’un PGE « classique » ou « Saison » (2)
  • La Pause crédit non contractuelle de 7 à 24 mois toutes périodicités (2)
  • Un dispositif de soutien en fonds propre pour accompagner les investissements nécessaires à la reprise (2)

Vos conseillers du Crédit Agricole sont disponibles pour étudier avec vous la réponse la plus adaptée à votre situation.


FOCUS sur PGE « SAISON » du Crédit Agricole

Un nouveau Prêt Garanti par l’État « Saison » (PGES) plus spécifique pour vous,  professionnels du tourisme a été lancé dans le courant de l’été. Contrairement au prêt garanti par l’État (ou PGE) proposé en mars dernier, le montant de PGE « saison »  est calculé sur les 3 meilleurs mois de chiffre d’affaires de l’année 2019 avec une période d’amortissement allant de 1 an à 5 ans. Il peut venir en complément du PGE « classique ».

UN WEBSEMINAIRE LE 10 NOVEMBRE :
Crise sanitaire : quelles nouvelles pistes emprunter 
pour les acteurs du tourisme ?

Pour avancer ensemble, nous vous proposons un rendez-vous : le webséminaire du 10 novembre (de 11h à 12h) autour du partage d’expériences et de solutions pour les acteurs du tourisme, en période Covid19.

Table ronde d’experts et de professionnels du tourisme  qui vous présenteront leurs analyses et solutions (testées) pour rebondir dans cette période d’incertitudes.

– La relance : Le plan de communication hiver d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
– Point de vue des professionnels : partage de solutions avec 2 acteurs (hébergeurs, loisirs)
– Présentation exclusive par la banque du tourisme/Crédit Agricole de ses nouveaux outils (services d’encaissement pour nouveaux usages clients, assistance au développement de CA, programmes de fidélisation clients, simple, fluide & digital).

Ce web séminaire illustre notre mobilisation commune pour rester connectés pendant cette période d’incertitudes fortes. Le déroulé sera interactif pour vous permettre de commenter les informations, de questionner les intervenants et de participer à des questionnaires flash (relatifs aux sujets traités).

>>> VOIR LE WEBINAR

(1) Crédit Agricole de Centre-Est, Crédit Agricole de Centre-France, Crédit Agricole de Loire/Haute-Loire, Crédit Agricole des Savoie, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes
(2) Sous réserve d’acceptation du dossier