GreenGo

Alors que les enjeux climatiques sont au cœur des problématiques actuelles, GreenGo souhaite être l’alternative française aux OTA’s comme Booking ou Airbnb.

Sa mission ?

Promouvoir un tourisme plus local, plus durable et plus équitable.

Comment ?

En sélectionnant des hébergements authentiques chez des hôtes qui ont une vraie démarche environnementale partout en France.
GreenGo se base sur 3 principaux piliers : la qualité de l’expérience, la démarche environnementale des hébergeurs et l’aspect humain également (qualité de l’accueil).


Depuis février 2021, GreenGo rassemble une communauté de plus de 580 hôtes pour 1 200 logements en ligne à date.


La jeune entreprise française fait aussi la différence grâce à ses développeurs en interne qui permettent d’améliorer en permanence l’expérience utilisateur du site en fonction des différents retours hébergeurs et voyageurs. Elle propose une plateforme complète permettant, par exemple, une synchronisation des calendriers entre les différentes plateformes de réservation.
La thématique environnementale est au cœur de leur concept avec une méthodologie basée sur 80 critères écologiques et la possibilité de calculer son empreinte carbone à travers un outil simple et intuitif développé grâce à la base carbone de l’ADEME ainsi que de recherche académique. Enfin, GreenGo se concentre sur l’expérience utilisateur, sur le plaisir de voyager peut-être moins loin mais mieux et sur la mise en valeurs des territoires français.
Avec plus de 100 000 visiteurs uniques en quelques mois, GreenGoO a déjà séduit d’un « consommacteurs » avec peu de moyens. On a hâte de voir la suite !

Mais pourquoi un partenariat ?

Pour GreenGo, le partenariat avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme permettra de mettre en valeur les hôtes qui croient en un tourisme plus local et plus durable et qui se retrouvent dans les valeurs prônées par la jeune entreprise. L’objectif est aussi de leur proposer enfin une alternative aux grandes plateformes avec une commission plus équitable (10%, près de deux fois moins que les grandes plateformes américaines) qui fait le lien avec des voyageurs qui leur ressemblent tout en ne laissant pas l’expérience utilisateur de côté. Enfin, l’accompagnement et la sensibilisation des hébergeurs qui souhaitent en savoir plus ou en faire plus sur l’aspect écoresponsabilité mais qui ne savent pas forcément par où commencer, fait partie des piliers de GreenGo.


Pour Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, ce partenariat permettra de mettre en valeur la région et ses hébergeurs en les accompagnant dans leur transition écologique tout en répondant à une demande forte des visiteurs pour des alternatives françaises et responsables au niveau. L’accès à cette nouvelle plateforme permettra également d’offrir un moyen aux hébergeurs d’accueillir des voyageurs plus en ligne avec leurs valeurs.

Intéressés ?

  • Inscrivez-vous grâce au lien ci-dessous 

Dès que nous avons reçu votre demande, nous vous appelons pour échanger avec vous et répondre à vos questions. 

  • Construisez votre votre annonce ou si vous avez peu de temps, nous la pré-construisons pour vous 

Créer votre annonce sur GreenGo à partir de vos informations ou d’une annonce existante. Si vous avez peu de temps, nous pré-construisons votre annonce gratuitement sur GreenGo. 

  • Nous réglons les derniers détails ensemble. 

Nous vous présentons ensuite l’interface GreenGo et nous réglons les derniers détails ensemble (synchronisation de calendriers, prix, conditions, durabilité…).

Comment bien communiquer sur ce Partenariat ?

Retrouvez ci-dessous quelques documents pour vous aider à communiquer et en savoir plus sur ce partenariat :