Suivi des résultats de l’autodiagnostic

Chaque office de tourisme peut consulter son tableau de bord en utilisant ses identifiants Apidae : www.autodiagnostic.auvergnerhonealpes-tourisme.com

Tableau de bord autodiagnostic

Sur ce tableau de bord, vous avez accès pour chaque offre

  • dans la colonne « Nom de l’offre » : le nom de l’offre qui est cliquable et renvoie vers la fiche Apidae en question.
  • dans la colonne « Statut » : si questionnaire est en cours (ouvert mais non validé par le professionnel) ou validé. Si le champs est vide, cela veut dire que le professionnel n’a pas ouvert le questionnaire ni commencé à répondre.
  • dans la colonne « Score env. » : le score obtenu aux questions liées à la préservation de l’environnement (3 scores possibles : 1, 2 ou 3). Ces scores sont ensuite traduits en critère Apidae – typologie promo. Par exemple : ‘tourisme bienveillant – environnement – niveau 1″.
  • dans la colonne « Score eco. » : le score obtenu aux questions liées au soutien à l’économie locale (3 scores possibles : 1, 2 ou 3). Ces scores sont ensuite traduits en critère Apidae – typologie promo. Par exemple : ‘tourisme bienveillant – économique – niveau 1″.
  • dans la colonne « Score soc. » : le score obtenu aux questions liées aux bénéfices sociaux (3 scores possibles : 1, 2 ou 3). Ces scores sont ensuite traduits en critère Apidae – typologie promo. Par exemple : ‘tourisme bienveillant – social – niveau 1″.
  • dans la colonne « Validée Apidae » : cela indique si la demande API d’écriture sur Apidae a été validée par l’office de tourisme. Lorsque le professionnel a validé son questionnaire, l’admin local Apidae de l’office de tourisme reçoit une demande de validation d’API d’écriture sur Apidae (mail automatisé).
  • Envoi automatisé : Dès que vous ajoutez le critère interne dédié (présélection – plateforme collaborative d’offres bienveillantes) sur Apidae, le professionnel reçoit le lendemain un email l’invitant à faire son autodiagnostic. Vous pouvez suivre le statut de l’autodiagnostic depuis votre tableau de bord dès le lendemain. Merci de critériser que des offres « pépites » permettant aux habitants de porter un nouveau regard sur leur territoire, de se dépayser tout en restant dans leur région et de vivre des expériences originales.
  • /!\ Qualité > Quantité. Pensez offres de saison en priorité !

Veillez à bien regarder le statut de l’offre sur le tableau d’autodiagnostic


Répondu : Le questionnaire a été répondu jusqu’au bout. Une fois que le questionnaire est répondu, l’office de tourisme reçoit une demande d’écriture sur Apidae dans les 3 heures maximum qui suivent la complétion.
En cours : Le questionnaire a été ouvert par le professionnel mais n’est pas finalisé : il n’est pas allé jusqu’à la dernière étape. Beaucoup de cas où le professionnel a eu son score « OK » mais n’a pas terminé la dernière page du questionnaire (bonne pratique durable, etc.). En cliquant sur l’icône bleue avec la flèche, vous pouvez voir où le prestataire s’est arrêté dans la complétion.
Envoyé : le professionnel n’a pas ouvert le questionnaire ni commencé à répondre.
Annulé : la fiche a été retirée de la campagne (soit parce que la fiche a été supprimée ou masquée sur Apidae soit parce que le critère interne a été retiré par l’office de tourisme)


Tableau de bord d’autodiagnostic : de nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter

  • Enveloppe jaune : pour renvoyer le questionnaire au professionnel, il vous suffit de cliquer. Le professionnel recevra un email (avec ce contenu) de la part de « autodiagnostic@auvergnerhonealpes-tourisme.com ». Fonctionnalité à utiliser avec parcimonie pour ne pas « spammer » les prestataires.
  • Flèche bleue : pour consulter le questionnaire tel que le professionnel l’a laissé. Ne pas cliquer sur le questionnaire car cela aura un impact pour le professionnel.
  • Petit œil bleu : Une fois le questionnaire répondu par le professionnel, vous pouvez suivre l’historique des opérations liées à transmission de l’écriture sur Apidae.

Vous pouvez également exporter vos résultats sous format Excel en cliquant sur « Exporter« . Le fichier Excel comprend systématiquement l’URL unique dédiée au formulaire.